Atelier Zotero 7
Event box
En format bimodal. La formation sera donnée sur place et simultanément en ligne.
Découvrez Zotero, le logiciel qui permet facilement de regrouper, d’organiser, de citer et de partager la recherche scientifique.
Le logiciel libre et gratuit de gestion de références bibliographiques Zotero est un outil essentiel pour optimiser la rédaction de vos travaux. Il vous permet de créer une collection personnalisée de références dans un domaine d'expertise, d'importer des références de plusieurs sources en un clic grâce au connecteur de navigateur et de créer des bibliothèques de groupe qui peuvent être partagées pour le travail collaboratif. Dans cet atelier, vous vous familiariserez avec le logiciel en apprenant tout ce qu’il faut savoir sur l’installation, l’interface, l’importation et l’organisation des références, l’utilisation avec Word, puis le partage pour le travail collaboratif.
En tant que membre de la communauté de Polytechnique, vous bénéficiez d’un stockage en ligne illimité pour vos références bibliographiques avec Zotero Web. Le logiciel offre également en tout temps et gratuitement les mises à jour et les extensions. Il est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation.
Objectifs spécifiques
À la fin de cet atelier, vous serez en mesure de :
- Importer des références de plusieurs sources en un clic grâce au connecteur de navigateur;
- Créer des bibliothèques de groupe qui peuvent être partagées pour le travail collaboratif;
- Produire des listes de références dans plus de 10 000 styles bibliographiques avec Word ou LibreOffice.
***Consignes importantes***
- L’inscription avec l’adresse courriel @polymtl.ca est obligatoire.
- 26 places sont disponibles au laboratoire et la participation en ligne est limitée à 50 personnes.
- Les ateliers sont offerts aux membres de Polytechnique Montréal.