Les plans de gestion des données de recherche (PGD)
Event box
Ce webinaire vous aidera à mieux comprendre comment utiliser un PGD pour vous conformer aux exigences des organismes subventionnaires en matière de gestion des données de recherche.
Depuis 2021, les trois organismes subventionnaires (CRSNG, IRSC et CRSH) ont commencé à exiger la soumission d'un PGD avec certaines occasions de subvention. Cet atelier vous aidera à comprendre les éléments de base d'un plan de gestion des données (PGD), vous présentera des ressources pour la création d'un PGD et pour la gestion des données de recherche pendant votre projet et vous montrera des outils comme la plateforme Dataverse de Polytechnique pour déposer vos données à la fin d'un projet.
Objectifs spécifiques
Cet atelier vous aidera à :
- Comprendre les éléments de base d'un plan de gestion des données (PGD) ;
- Comprendre les exigences des trois organismes subventionnaires et des éditeurs concernant la gestion des données de recherche ;
- Naviguer les ressources de la bibliothèque liées à la gestion des données de recherche.
***Consignes importantes***
- L’inscription avec l’adresse courriel @polymtl.ca est obligatoire.
- Un lien Zoom vous sera envoyé la veille du webinaire.
- Les ateliers sont offerts aux membres de Polytechnique Montréal.